Chaque année dans le monde, 1 vêtement produit sur 3 reste invendu. Pourtant, cette surproduction massive ne protège pas les marques des ruptures de stock.
Les distortions de stock sont de plus en plus fréquentes et ce déséquilibre érode non seulement la rentabilité des marques mais aussi leur impact environnemental.
L’absence d’outils permettant aux marques de prendre des décisions éclairées en matière de gestion des stocks est la principale cause de ces déséquilibres.
C’est précisément pour répondre à ce besoin que nous avons créé Ako: un logiciel conçu pour optimiser la gestion des stocks des marques de mode.
Pour atteindre cet objectif, nous avons réuni une équipe aux compétences complémentaires, avec une expérience dans les achats, le merchandising, la data science et la gestion des stocks.
Avec Ako, vos équipes prennent des décisions éclairées grâce à des recommandations sur mesure, à chaque étape clé de la gestion des stocks (achats, réapprovisionnements, réassorts…) pour optimiser le taux d’écoulement à plein tarif, tout en réduisant la surproduction.